iPhone 7 bloqué sur la pomme - Comment le relancer ?

Tout d’abord, il faut bien dire que votre appareil vous accompagne tous les jours dans vos activités professionnelles et personnelles.

Toutefois, il peut arriver que votre iPhone 7 bloqué sur la pomme vous empêche de faire une autre manipulation. 21 Phones vous donne les clés pour débloquer votre téléphone.

En premier lieu, ce blocage peut provenir de sources différentes. Un problème lié à l’iOS ou un défaut matériel.


Interventions pour débloquer l’iOS

Il existe plusieurs causes pour qu’un iPhone 7 soit bloqué sur la pomme. Un mauvais démarrage, une mise à jour qui s’est mal déroulée ou une installation d’application qui ne se passe pas bien.

 

Voici quelques idées en vrac.

 

Vous pouvez d’abord tenter de restaurer le système depuis le mode Recovery. Si cela ne fonctionne pas, essayez d’appuyer simultanément sur les boutons « Power » et « Volume - ». Ensuite, essayez de tester votre Smartphone avec une autre batterie.

Il existe aussi une autre solution plutôt radicale. Le mode DFU. Avant d’essayer cette méthode pour faire redémarrer votre iPhone 7 bloqué sur la pomme, n’oubliez pas de sauvegarder toutes vos données car tout va être effacé. Par ailleurs, après avoir lancé le processus de restauration avec iTunes, votre iPhone reviendra aux paramètres d’usine.

 

Développons maintenant toutes ces solutions et quelques autres. Mais avant toute chose, sauvegardez toutes vos données importantes !

Mise à jour du téléphone

Par exemple, il peut arriver qu’une simple mise à jour permette à votre Smartphone de redémarrer normalement, sans rester figé sur la pomme.

 

Pour voir si il existe une mise à jour pour votre modèle, rendez-vous dans le menu « Paramètres » puis « Général » et enfin « Mise à jour logicielle ». Il ne vous reste plus qu’à l’installer.

Une application fait que votre iPhone 7 reste bloqué sur la pomme

Avec environ 1,5 millions d’applications aussi diverses que variées disponibles dans l’App Store, il arrive parfois que certaines provoquent des erreurs de fonctionnement. L’une d’entre elles entre en interaction avec votre téléphone et provoque cet effet de blocage. Peut-être avez-vous installé une toute nouvelle application avant que le problème survienne ? Dans ce cas, désinstallez-la et voyez si cela change quelque chose.

 

Par ailleurs, il existe un menu dans votre iPhone qui liste les problèmes liés aux applications. Pour voir les applications concernées, allez dans « Paramètres » puis « Confidentialité », « Analytique », « Analytics » et enfin « Analytics Data ». Dans la liste des applis qui posent problème, il y en a peut-être une qui se détache du reste. Désinstallez cette application et testez votre téléphone.

Réinitialisation des paramètres

Sans être une solution miracle, la réinitialisation des paramètres peut apporter une solution à votre problème « Mon iPhone 7 reste bloqué sur la pomme ».

Rendez-vous dans le menu « Paramètres » puis « Général », « Réinitialiser » et enfin « Réinitialiser tous les paramètres ». Votre téléphone va revenir aux paramètres sortie d’usine. Cette manipulation ne vous fait perdre aucune donnée ni aucune application.

 

Si cela n’a aucun effet, essayons autre chose.

Retirer et remettre la carte SIM

Cette intervention vous permettra de savoir si le problème se situe réellement au niveau de votre appareil où s’il dépend de votre opérateur. Reportez-vous à la notice de votre iPhone 7 pour savoir comment accéder à la carte SIM puis retirez-là. Essayez maintenant de redémarrer votre téléphone. Pas d’échec au démarrage ? Merci de contacter votre opérateur pour obtenir une nouvelle carte SIM !

 

Bien évidemment, si le souci persiste, vous n’avez plus qu’à remettre votre carte SIM dans votre iPhone. Mais seulement après avoir effectué la manipulation suivante.

Réinitialisation matérielle

Il s’agit d’une manipulation à ne pas faire tous les jours. C’est un peu comme si vous débranchiez la prise d’alimentation de votre PC sans passer par la routine d’extinction. Toutefois, ce genre de problème d’iPhone 7 bloqué sur la pomme peut être solutionné de cette manière.

Pour réaliser cette réinitialisation, appuyez en même temps sur le bouton Marche/Arrêt et sur celui qui sert à régler le volume. L’appui doit être maintenu pendant minimum 20 secondes pour être pris en compte.

 

Quel que soit le résultat obtenu, remettez maintenant votre carte SIM dans votre appareil. Rassurez-vous, il existe encore d’autres solutions à mettre en œuvre.

iPhone 7 bloqué sur la pomme ? Restauration par iTunes

Une des manières de savoir si votre iPhone connait un problème logiciel ? Une restauration en passant par iTunes. Pour éradiquer un problème logiciel plus sûrement, il faut procéder à une restauration en passant par le mode DFU. L’équivalent chez Windows est le « mode sans échec » bien connu des utilisateurs de Microsoft. Avant d’effectuer cette manipulation, assurez-vous d’avoir basculer tous vos fichiers importants sur iTunes ou sur iCloud. Il faut souligner que cette restauration va effacer toutes vos données et réinstaller les paramètres d’usine sur votre appareil.

 

Avant de nous contacter pour remédier au problème « iPhone bloqué sur la pomme », vérifions un dernier point.

Inspecter le port de chargement

Avec une utilisation et une manipulation intense, il arrive que le port de chargement s’encrasse. Le recours à un étui aggrave encore cette situation. Sortez le téléphone de son étui et observez le port de chargement situé à sa base. Il faut vérifier si vous voyez des débris qui pourraient l’obstruer et des signes avant-coureurs de corrosion.

Pour nettoyer le port de chargement de l’iPhone, procurez-vous une simple brosse à dents neuve. Passez-la doucement sur le port de charge pour retirer les salissures qui s’y trouvent.

Vous pouvez tenter à nouveau de démarrer votre iPhone 7.

 

Enfin, il existe d’autres cas où l’on constate que son iPhone 7 reste bloqué sur la pomme. 

Défaut matériel

Dans le cas qui nous préoccupe aujourd’hui, une simple observation de la carte mère a permis de s’apercevoir d’une torsion de celle-ci. Une inspection sous microscope de la carte a révélé que deux composants étaient dessoudés. Les bobines référencées L1801 et L1810 implantées côté CPU ne tenaient quasiment plus à la carte. Leurs remplacements et un test ont suffi pour éradiquer le problème.

 

21 Phones répare ce genre d’incident pour seulement 69 € TTC (frais de port non compris). Nous proposons également du dépannage de cartes mères de l’ensemble de la gamme iPhone.

 

Nous procédons aussi à de la réparation à distance.

 

21 Phones est également l’expert en France pour la réparation de face ID.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.


iPhone 7 bloqué sur la pomme
Réparer un iPhone 7 bloqué sur la pomme

1. Contactez

Contactez-nous au 07 85 21 69 08 pour vérifier nos disponibilités et confirmer votre problème sur la carte mère de votre iphone.  

2. Imprimez

Afin que nous puissions identifier votre iPhone lors de sa réparation , il vous faudra joindre la fiche

 * Bon de dépôt * dans  votre colis qui sera lié à votre produit lors de sa réception.

3. Envoyez

Expédiez le colis  par voie postale à l'adresse suivante :

 21 PHONES

5 Rue d'Alsace Lorraine

31000 Toulouse

Tél : 07 85 21 69 08

4. Nous réparons

Nous vous informons de la bonne réception du colis et procédons à l'établissement du devis . Dès l'acceptation du devis par mail ou par téléphone, les réparations sont effectuées sous 24h à 48h. 

5. Payez

Une fois que nous avons réparé votre téléphone avec succès, vous pouvez payer le montant de la réparation via notre site Web.

( Vous payez après réparation )

6. Réceptionnez

Recevez votre téléphone réparé à l’endroit que vous souhaitez.


 

Besoin d'une réparation très efficace sur votre téléphone ?

Téléphone : 07 85 21 69 08 

e-mail: 21repare.com@gmail.com