Votre iPhone ne charge pas ? (ou plus ?)

Tout d'abord, il s'agit d'un problème que rencontre fréquemment les utilisateurs d'iPhone, comme ceux d'autres marques de Smartphones d'ailleurs.

Malgré tous vos efforts, la batterie ne se charge pas.

 

Voici quelques manipulations à effectuer avant d'envoyer votre appareil en réparation.

Essai de branchement sur différentes sources

Dans tous les cas de figure, utilisez seulement le câble USB fourni avec votre téléphone. 

 

En premier lieu, commençons par le plus simple. Branchez votre iPhone qui ne charge pas sur une simple prise murale par l'intermédiaire d'un adaptateur. 

 

Vous pouvez également essayer de charger votre téléphone depuis un PC. Branchez votre câble USB sur l'un des ports de votre ordinateur.  Celui-ci doit être allumé et ne pas être en mode "Veille".

 

Enfin, vous avez la possibilité de tenter une charge sur une station d'accueil compatible avec Apple.

 

Examinons maintenant de plus près le cas où votre iPhone ne charge pas ou se charge très lentement.

Charge lente ou pas de charge du tout ?

Premièrement, vérifiez si tout simplement le souci ne provient pas d'un câble défectueux. Examinez-le pour déceler un défaut quelconque. Par exemple, une broche cassée ou qui ne s'insère pas correctement dans le port. Dans la mesure du possible, testez la charge avec un autre câble USB.

 

Le problème peut aussi venir d'ailleurs ! Testez votre prise murale avec un autre appareil pour vérifier qu'elle fonctionne correctement. 

 

Jetez également un œil au port de charge de votre téléphone. Parfois des débris empêchent le bon contact.

 

Dans le cas où votre iPhone se charge mais lentement, laissez-le pendant au moins une demi-heure. Par ailleurs, vous pouvez essayer de forcer son redémarrage. Selon les modèles, la procédure est différente. Reportez-vous à votre notice d'utilisation.

 

Une fois le redémarrage effectué, continuez votre tentative de charge une demi-heure supplémentaire.

 

Si au bout du compte votre iPhone ne charge pas, n'hésitez pas à nous le faire parvenir en réparation à distance.

La charge s'arrête à 80%

Il arrive parfois que la batterie chauffe durant la charge de votre appareil. Afin d'éviter tout problème de surchauffe, l'iPhone limite de lui-même la jauge à 80%.

 

Dans ce cas-là, débranchez votre téléphone et laissez-le refroidir. Complétez la charge plus tard lorsque le téléphone a bien refroidi.

 

Les téléphones intégrant IOS13 possèdent la fonction "Recharge optimisée de la batterie". Au cours des charges précédentes, l'iPhone a détecté vos habitudes en matière de rechargement et peut limiter la charge à 80% en regard de vos besoins d'utilisation réels.

Alerte de non compatibilité ou de non certification

Si votre iPhone ne charge pas correctement, vous pouvez également recevoir de temps en temps des alertes concernant un problème de compatibilité ou des notifications précisant l'utilisation d'un accessoire non certifié Apple. Ces messages peuvent avoir plusieurs causes. Mais en général, ils signifient que vous n'utilisez pas un chargeur Apple.

 

Voici maintenant quelques conseils pour ménager au mieux votre batterie de téléphone.

Optimisez votre batterie pour assurer sa longévité

Voici quelques idées à suivre si vous souhaitez prolonger la durée de vie utile de votre batterie.

Bénéficiez toujours de la dernière version logiciel

En premier lieu, dans chaque version de logiciel qu'Apple met sur le marché, des efforts sont faits pour favoriser les économies d'énergies. Ainsi, votre iPhone est censé consommer de moins en moins au fil des modèles. Pour suivre cette idée-là, téléchargez régulièrement les dernières versions d'iOS pour votre téléphone. 

Evitez d'exposer votre iPhone à des températures extrêmes

Un iPhone, comme tout appareil technologique, assure un fonctionnement optimal dans une fourchette de températures modérées. Ainsi, la zone de confort de température pour votre Smartphone est comprise entre 16 et 22°C. Au-delà de 35°C, la batterie du mobile risque de se détériorer avec une capacité de chargement moins élevée qu'en sortie d'usine. De la même manière, recharger son iPhone dans une pièce surchauffée peut dégrader la capacité d'origine de la batterie.

 

Avec une exposition à des températures très froides, l'autonomie de la batterie peut baisser et afficher des performances moindres que d'habitude. Toutefois, dès que votre téléphone aura rejoint une atmosphère dans la plage de température de 16 à 22°C, la batterie retrouvera son autonomie d'origine.

 

Enfin, pensez à retirer l'étui de protection de votre iPhone avant recharge. Votre coque peut générer un surcroît de chaleur durant la charge ce qui affecterait votre batterie.

Une charge adaptée dans des cas particuliers

Selon les circonstances et la fréquence d'utilisation de votre téléphone, il convient de le charger d'une certaine manière. Par exemple, si vous ne vous servez plus de votre téléphone et que vous le remisez de côté, il faut savoir que deux choses auront un impact significatif sur le comportement de la batterie.

 

La charge de celle-ci au moment du rangement et la température du lieu où l'appareil sera stocké. Pour ce faire, ne chargez pas la batterie au-delà de 50%.

 

En l'absence d'utilisation, n'oubliez pas de recharger de temps en temps votre téléphone pour que la batterie ne reste jamais complètement à plat.

 

Enfin, le téléphone doit être rangé dans un endroit où la température n'excède pas 32°C.

1. Contactez

Contactez-nous au 07 85 21 69 08 pour vérifier nos disponibilités et confirmer votre problème sur la carte mère de votre iphone.  

2. Imprimez

Afin que nous puissions identifier votre iPhone lors de sa réparation , il vous faudra joindre la fiche

 * Bon de dépôt * dans  votre colis qui sera lié à votre produit lors de sa réception.

3. Envoyez

Expédiez le colis  par voie postale à l'adresse suivante :

 21 PHONES

5 Rue d'Alsace Lorraine

31000 Toulouse

Tél : 07 85 21 69 08

4. Nous réparons

Nous vous informons de la bonne réception du colis et procédons à l'établissement du devis . Dès l'acceptation du devis par mail ou par téléphone, les réparations sont effectuées sous 24h à 48h. 

5. Payez

Une fois que nous avons réparé votre téléphone avec succès, vous pouvez payer le montant de la réparation via notre site Web.

( Vous payez après réparation )

6. Réceptionnez

Recevez votre téléphone réparé à l’endroit que vous souhaitez.


 

Besoin d'une réparation très efficace sur votre téléphone ?

Téléphone : 07 85 21 69 08 

e-mail: 21repare.com@gmail.com